Chapon rôti

Plus petite qu’une dinde mais plus grande qu’un poulet rôti, cette recette au chapon est le choix idéal pour votre prochain souper.

INGRÉDIENTS

1 (8 à 10 lb) de chapon frais

Sel casher et poivre noir fraîchement moulu

2 citrons, coupés en quartiers

12 brins de thym frais

4 c. à table (1/2 c. à table) de beurre non salé, fondu

2 oignons jaunes, tranchés

MODE D’EMPLOI

  1. Préchauffer le four à 425ºF.
  2. Placez le chapon, poitrine vers le haut, dans une grande rôtissoire et essuyez l’extérieur avec du papier absorbant. Saupoudrer généreusement la cavité de sel et de poivre. Placer les citrons et le thym dans la cavité. Attachez les pattes avec de la ficelle de cuisine et glissez les ailes sous le corps. Badigeonner le chapon de la moitié du beurre fondu, puis saupoudrer 1 cuillère à soupe de sel et 1 cuillère à café de poivre. Placer les oignons autour du chapon, verser le reste du beurre fondu sur les oignons et saupoudrer les oignons avec 1 1/2 c. à thé de sel et 1/2 c. à thé de poivre. Mettre le chapon au four et faire rôtir pendant 1 1/2 heure, jusqu’à ce que le jus soit clair lorsque vous coupez entre la cuisse et la cuisse.
  3. Retirer le chapon du four et couvrir la casserole de papier d’aluminium. Laisser reposer le chapon pendant 20 minutes, puis le découper et le servir chaud avec les oignons.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut